aliment riche en magnésium

Le magnésium est un métal léger présent dans de nombreux aliments. Une petite quantité de ce nutriment suffit à faire beaucoup de bien à l’organisme humain. Il aide notamment à vaincre l’anxiété, le stress, les crampes et bien d’autres problèmes de santé courants.

Les épinards et les brocolis ont un excellent apport magnésique

L’épinard se trouve en cinquième position parmi les aliments le plus riches en magnésium. Cette plante verte peut être consommée crue pour ou en gratin. Il faudra préférer les jeunes pousses. Dans la même foulée, les brocolis sont également chargés en nutriments. Sautés à l’ail ou bien suggérés avec du saumon fumé, ils allient très bons goûts et vertus pour la santé. Ils conviennent aussi pour les salades croustillantes. De plus, ce légume arrive sur les étals en toutes saisons.

Le cacao et les fruits de mer sont à ajouter au menu

Ceux qui aiment le chocolat ne devront pas avoir de problème de magnésium. Cela dit, il faut que le produit soit composé à plus de 70 % de cacao pour être bénéfique pour la santé. La consommation de nourriture contenant cette matière grasse végétale pleine de vertus fait beaucoup de bien pour le cœur et la circulation sanguine. Les fruits de mer devraient aussi figurer au menu. Ce sont surtout les espèces venant des fonds qu’il faut privilégier pour leurs nombreux apports nutritionnels.

La banane reste la championne incontestée

Une banane par jour peut suffire pour apporter le besoin quotidien en magnésium. Une fois séché, 100 g de ce fruit jaune peut contenir jusqu’à 100 mg de cet oligoélément indispensable à l’organisme. Le consommer aussi souvent que possible évite d’avoir les cheveux blancs. Ce serait en même temps une manière de calmer les nerfs. À défaut d’en trouver sur les rayons de maraîchers, il faut se tourner vers les figues, les abricots ou bien les dates.

 

 

Leave a Comment