perdre du poids

Les toxines vous empêchent de perdre du poids ! Parmi leurs effets néfastes, ces substances dangereuses peuvent s’accumuler dans notre système et bloquer la perte de poids. Pour faire face à cela, les aliments sains sont nos meilleurs alliés. À travers cet article, nous vous aidons à comprendre la détoxication naturelle.

Les conséquences de la surcharge toxique

Les mauvais aliments contribuent à la prise de poids. Mais la forte exposition aux produits chimiques, la mauvaise qualité de l’air, les substances nocives dans les cosmétiques et les produits ménagers…, tous ces facteurs contribuent aussi à un surpoids. Selon des chercheurs, les toxines environnementales ont un impact sur l’obésité. Plus les toxines s’accumulent, plus le mécanisme d’élimination ralentit. Ainsi les toxines restent actives et écrasent les défenses de votre corps. Ce qui entrave le métabolisme normal et provoque également une rétention d’eau, des ballonnements et des poches.

Une nourriture saine

Un plan de désintoxication bien conçu peut vous aider à retrouver une meilleure santé. Cela aide votre corps à éliminer les toxines en excès. Grâce aux régimes detox, le jeûne, l’utilisation de laxatifs, de diurétiques, de vitamines et de minéraux, vous perdez des kilos ! Une alimentation saine est un moyen efficace pour éliminer les toxines de votre corps.

Les huiles naturelles comme l’huile d’olive extra vierge et l’huile de noix de coco biologique fournissent de l’énergie aux organes du corps pendant les processus de détoxification et de bio-transformation. Les noix et graines jouent un rôle essentiel dans la détoxification. Privilégiez une collation saine composée d’amandes, de graines de tournesol ou les noix. Elles sont d’excellentes sources de fibres qui aident à l’excrétion et à l’élimination des toxines.

Les protéines interviennent dans le bon fonctionnement des principales voies de détoxification à l’intérieur des cellules hépatiques. Optez pour le bœuf nourri à l’herbe biologique et les fruits de mer pêchés dans la nature.

Les haricots, les lentilles et autres légumineuses sont une bonne source de fibres solubles et insolubles et offrent une variété d’acides aminés.

Les fruits contenant une grande variété de phytonutriments, tels que le bêta-carotène, la lutéine et les anthocyanes ont des propriétés antioxydantes protectrices. Ils sont également une bonne source de fibres solubles et insolubles et riches en eau.

Les aliments à éviter

Tout d’abord, vous devez arrêter de consommer les aliments qui interfèrent avec la détoxification. Parmi eux, les sucres modifiés comme le fructose à forte teneur présent dans les jus de fruits industriels. Ce type de sucre est un élément clé qui favorise les maladies chroniques et l’obésité. Le fructose favorise l’inflammation chronique et le stress oxydatif, qui contribuent tous deux à l’obésité.

Éviter les aliments gras peut vous aider à nettoyer votre corps. Les mauvaises graisses se trouvent dans les aliments transformés du commerce et partiellement hydrogénés.

Les sensibilités alimentaires peuvent également freiner la perte de poids et exacerber la toxicité en rendant votre intestin plus perméable, les toxines pénètrent ainsi dans la circulation sanguine. Il s’agit du gluten, les produits laitiers, le soja, le mais ….

Leave a Comment