Si vous souhaitez perdre du poids, il va falloir que vous bougiez. On parle notamment d’exercices physiques et réguliers, que vous devez absolument intégrer à vos habitudes. En plus, mis à part la perte de poids, le sport présente également de nombreux autres atouts. Il libère l’esprit, en plus d’entretenir le corps. Cependant, vous devez choisir l’activité sportive qui vous correspond le mieux.

Le running, un grand classique

Quand on parle de sport pour maigrir, le running est toujours la première activité qui nous vient en tête. Force est de constater que le running est efficace, en plus d’être pratique et facile. C’est également un exercice complet, car le running fait travailler non seulement le cardio, mais également et surtout l’endurance. Quand on commence à prendre du poids, le corps et le mental se relâchent et nous n’avons plus d’endurance.

Mais il faut faire attention, le running ne se pratique pas n’importe comment. On peut vite en devenir accro. Il faut courir entre 30 et 50 minutes par séance, sur une vitesse moyenne de 10Km/h. Ce n’est pas la peine de courir tous les jours, 3 ou 4 séances par semaines sont suffisantes.

Le vélo d’appartement pour les casaniers

L’excuse courante que vous avez l’habitude de sortir est celle du manque de temps lorsqu’on parle de faire du sport. Si vous n’avez pas le temps de rejoindre la salle de sport, celle-ci peut venir à vous. Le concept du vélo d’appartement est particulièrement ingénieux. Vous n’aurez pas à vous déplacer de chez vous et vous pourrez vous organiser vos propres séances à l’heure qui vous convient. En plus, avec un vélo d’appartement, vous n’avez pas besoin d’accompagnement.

Une séance doit durer au minimum 30 minutes. C’est le temps qu’il faut pour que le corps tout entier se réveille et soit actif. Vous pouvez faire du vélo tous les jours, 7jours/7.

L’aquagym, pour les amoureux de l’eau

L’aquagym est également de plus en plus prisée. C’est beaucoup plus facile de s’activer dans une piscine que sur la terre ferme. On dit que 30 minutes d’aquagym est équivaut à 90 minutes d’exercices au sol.

Durant la séance, il est préférable de se faire accompagner par un coach sportif. Une séance d’aquagym dure en moyenne entre 30 et 90 minutes. Pendant ce temps, vous vous dépensez et le corps se sculpte dans l’eau. C’est la résistance de l’eau en particulier qui optimise l’efficacité des différents mouvements que vous faites. Lorsque l’eau s’abat sur le corps, celui-ci se forme et s’endurcit.

Il est à noter également que l’aquagym est excellente pour le bien-être.

Le low gym pour tous les profils

Que vous soyez une femme enceinte, un sénior ou une personne ayant des problèmes d’articulation, le low gym vous est préconisé pour garder la forme. Les personnes qui sont frappées d’obésité commencent le plus souvent par le low gym avant de passer au running ou à l’aquagym.

Le concept est le suivant : il s’agit d’un cours de cardio-training qui se fait en chorégraphie. Il y a plusieurs niveaux dans le low gym, en fonction du profil et des objectifs de celui qui souhaite en pratiquer. Dans tous les cas, le sport pratiqué ne demande pas beaucoup d’effort.

 

Leave a Comment