épilation définitive au laser

Faire disparaitre les poils peut être une obsession pour certains, mais l’épilation est indispensable pour avoir une peau douce et lisse et pour avoir une meilleure hygiène de vie. La plus dure pour les femmes est de devoir le faire et recommencer à chaque fois. Cela requiert beaucoup de temps et de moyen, sans compter les inquiétudes que cela implique sur la santé. Il existe désormais l’épilation définitive, c’est la solution la plus utilisée pour vous débarrasser des poils de tous le corps. Les trois méthodes reconnues pour ce type d’épilation sont l’électrolyse, la lumière pulsée et le laser. Ce dernier a ses atouts et ses avantages qu’il est important de savoir avant de se lancer.

Les principaux avantages

Le laser qui est l’appareil utilisé dans cette méthode d’épilation émet une lumière particulière. L’épilation définitive au laser est une opération délicate qui demande du savoir-faire puisqu’il ne faut pas non plus oublier qu’il s’agit de la destruction de bulbe du poil, c’est la région renflée constituant sa base. Elle se pratique seulement dans un cadre médical, un centre d’épilation laser est nettement plus rassurant.

C’est une technique médicale que seuls les dermatologues et les médecins sont autorisés à la pratiquer, voir ce site. Un des avantages de ce mode d’épilation est que vous aurez une peau sans poils de façon permanente. Elle les élimine jusqu’à 90 %. Pendant très longtemps vous avez une peau toute douce grâce aux processus de traitement lors des séances. Vous n’aurez plus de coupures, d’irritations et des poils incarnés, elle traite tous les types de peau de façon optimale. C’est également une économie d’argent et de temps à long terme par rapport à la cire ou l’électrolyse qui sont répétitives.

Les inconvénients et les risques à prendre

L’épilation au laser est une méthode qui se fait par la destruction de poil en période active de la pousse qui s’appelle la phase anagène. Cette action persistera quelques semaines, avant qu’une repousse apparaisse, une nouvelle séance de laser s’avérera alors nécessaire. Le petit bémol est que pour que l’épilation au laser soit définitive, il faudra renouveler les séances plusieurs fois soit 6 à 10 séances.

Bien sûr, elle doit être faite par un spécialiste et pas par n’importe qui qui se dit d’être esthéticienne. Après chaque séance, il se peut que de petites rougeurs, de petites croutes ou des taches pigmentaires apparaissent, mais généralement ils périssent au bout de 2 à 5 jours. Heureusement, le spécialiste de cabinet effectue des diagnostics sur votre type de peau et les zones sensibles avant d’entamer la séance d’épilation au laser pour éviter ce genre de désagrément.

Prenez des précautions

Il est donc plus que nécessaire de faire appel à un médecin spécialisé pour faire l’épilation permanente au laser à cause de la complexité du traitement. Sachez qu’il est déconseillé de faire ce genre d’épilation sur une peau bronzée et une zone tatouée. L’épilation définitive au laser est plus conseillée aux personnes ayant une peau claire. Vous avez tout à gagner en allant chez un médecin spécialisé, le diagnostic va vous faire écarter tous les dangers.

Pour les précautions à prendre, ne vous épilez pas le mois qui précède votre première séance que ce soit à l’aide d’une pince à épiler, une cire ou un épilateur. Par contre, la zone à épiler doit être rasée, mais pas bronzée, une peau claire optimise le résultat. Si vous savez que vous avez une peau sensible, veillez à porter des sous-vêtements doux et amples surtout pour une épilation maillot et évitez de vous baigner ou de vous exposer au soleil dans les jours qui suivent pour que votre peau ne soit pas irritée.

Leave a Comment