obtenir une peau éclatante

Votre peau est terne et sans éclat ? Il est temps d’en prendre soin ! Une peau éclatante est une peau humide et douce, non terne, sèche ou squameuse. Elle se caractérise par de petits pores, un teint uniforme et une peau claire sans imperfections. Voici six trucs et astuces recommandés par les dermatologues pour obtenir une peau saine et naturellement éclatante.

1. Rester hydraté

L’hydratation est essentielle pour avoir une peau en bonne santé. Boire beaucoup d’eau améliore la santé générale de votre corps et illumine votre peau. Pour hydrater la peau en profondeur, il est conseillé de boire 2 litres d’eau par jour.

2. Connaitre votre peau

Avez-vous la peau grasse, la peau sèche ou mixte ? Pour y répondre, vous devez observer votre peau en regardant la taille de vos pores. En effet, les gros pores dilatés sont un signe de peau grasse et ont besoin de beaucoup d’astringents et de rétinoïdes pour équilibrer la production d’huile. La peau grasse est causée par des changements hormonaux qui provoquent un sébum excessif et des pores dilatés. Les petits pores renseignent sur une peau ferme et en bonne santé.

3. Ne pas oublier vos fruits et légumes

Ce dont vous avez besoin pour une peau saine est déjà dans votre garde-manger ! Les extraits de thé vert et de camomille apaisent la peau. Les fruits jouent un rôle important dans la diminution de la taille des pores et leur désobstruction. Les antioxydants présents dans certains aliments sont également d’excellents ingrédients pour un teint éclatant. La vitamine C et la vitamine B diminuent les radicaux libres dans la peau, ce qui aide à éliminer les taches brunes et la peau terne et squameuse.

4. Essayer un rétinoïde topique

L’utilisation des produits à base de rétinoïdes et de vitamine A augmente le renouvellement cellulaire. Ainsi les cellules plus jeunes absorbent l’humidité et réduisent la pigmentation ou les taches brunes. Cela réduit le stress cutané et restaure les huiles naturelles de votre peau. Assurez-vous simplement de porter un écran solaire pendant la journée, car les rétinoïdes augmentent la sensibilité de votre peau à la lumière.

5. Choisir les produits contenant des céramides

Les céramides sont l’un des lipides naturels de la membrane cellulaire sous la peau. C’est un élément important de l’hydratation et de la barrière cutanée. Avec l’âge et les agressions extérieures, la peau en produit moins. Vous pouvez trouver dans le marché des produits de soin qui en contiennent. Les céramides sont souvent placées dans des formulations qui n’obstruent pas les pores. Remplacez un hydratant de base par un raffineur puissant à base de céramide. Il peut régénérer la peau, tout en hydratant et en protégeant des radicaux libres.

6. Améliorer votre éclat naturel avec le maquillage

Terminez votre maquillage avec un spray hydratant pour empêcher votre maquillage de fondre, tout en augmentant l’éclat de votre peau. Bien que le maquillage n’améliore pas nécessairement la santé de votre peau, ces produits peuvent donner un coup de tonus à votre teint.

Leave a Comment