médicament d'urgence

Les maladies ne préviennent pas. Elles peuvent arriver quand bon lui semble : en pleine journée ou au milieu de la nuit. Toutefois, les maux ne se calment pas sans avoir eu le remède nécessaire. Ce qui pose souvent problème, surtout lorsque celui-là n’est pas à porter de soi et que l’on est en dehors des heures d’ouverture des pharmacies. Découvrez que faire en cas de besoin urgent de médicament.

Trouver des médicaments sans ordonnance

Il y a des cas où l’on peut se passer des ordonnances des médecins pour avoir un médicament en urgence.

Pour les petits maux

La haute autorité de santé a déjà rédigé une liste de médicaments que les officines peuvent procurer sans nécessité d’ordonnance. Cela concerne généralement les remèdes pour soigner de petits maux, sans que le malade ait besoin de passer chez le médecin. Parmi eux, on peut citer les angines, la conjonctivite, l’eczéma, l’abcès dentaire… Quand on n’a aucune idée du médicament qui a pour effet de soulager ou de guérir la maladie, on a le droit de demander conseil au pharmacien.

Chez les pharmacies en ligne

La pharmacie Lasante.net est l’une des plateformes qui vendent des médicaments en ligne. L’avantage c’est que ce genre d’officine est ouvert 24 h/24 et 7 j/7. Il n’y a donc pas de contrainte de temps et d’heure. De plus, les remèdes achetés peuvent être livrés à domicile et sans besoin de présentation d’ordonnance. Dans la plupart des cas, la quête est facile, il suffit de taper le nom d’un médicament ou d’une maladie sur la barre de recherche du site.

Se procurer un médicament avec ordonnance

Aller physiquement chez le médecin est le plus courant, mais avec la technologie, une consultation en ligne est maintenant possible.

Faire une consultation en ligne

Faire une consultation en ligne évite de faire un déplacement inutile et d’économiser le temps pour avoir un médicament. Les plateformes et les applications ne manquent pas, il faut juste faire le bon choix. Pour cela, il est important de s’assurer que le consultant est inscrit à l’ordre des médecins. La consultation se passe en vidéo. Selon les symptômes déclarés et les antécédents médicaux du patient, le docteur peut émettre une prescription médicamenteuse. La personne concernée recevra une ordonnance imprimable et valable à la pharmacie de son choix.

Dénicher une pharmacie de garde

Quand le besoin est urgent, il est plus commode de savoir où aller. En temps normal, cela ne pose pas problème, mais le dimanche ou la nuit, il est important de connaître les pharmacies de garde. Avec l’internet, ce n’est plus une tâche difficile, il existe des plateformes qui recensent les pharmacies avec ses coordonnés et ses horaires d’ouverture. Pour faire mieux, certains drugstores de garde proposent des livraisons à domicile afin d’aider les patients.

Pour conclure, il est plus commode de tenir compte de la nécessité d’avoir des médicaments de premiers soins chez soi. Cela aidera à faire les premiers pas pour calmer les maux en attendant le temps d’aller chez le médecin. Entre autres, l’automédication n’est pas conseillée, il faut toujours demander l’avis d’un docteur ou d’un pharmacien avant d’en choisir un et administrer les doses nécessaires.

Leave a Comment